Une application judicieuse


Quand utiliser le système EDS et quand y préférer des alternatives.


Pour les infiltrations d'eau causées par la montée de la nappe phréatique ou des eaux souterraines on favorisera des travaux de drainage au système EDS. Une visite des lieux permettra de déterminer la source des infiltrations et l'intervention appropriée.


Les capillaires transportent aussi des sels minéraux. Ceux-ci se déposent dans la maçonnerie et dans le revêtement et absorbent l'humidité dans l'air par effet hygroscopique (attraction de l'humidité).


Dans ces cas, en parallèle à l'emploi du système EDS, le renouvellement du revêtement s'imposera.
Les défauts techniques doivent être remis en état par du personnel qualifié.


Les taches ou les moisissures localisées peuvent être le résultat de pluie ou d'éclaboussures, ici aussi, on entreprendra les travaux d'assainissement appropriés.


Dans les cas de problèmes d'eau de condensation, lorsque de l'air humide et chaud rencontre une surface froide, le système EDS sera employé, mais les travaux d'assainissement appropriés devront néanmoins être entrepris. L'isolation intérieure et extérieure, une ventilation adéquate ainsi que l'application de revêtements adaptés seront d'une importance capitale.


L'humidité présente dans les murs a des origines diverses.

Le système EDS est parfaitement adapté pour combattre la pénétration capillaire d'humidité. Son effet force l'humidité à retourner dans le sol et crée une protection autour des murs.


Le système EDS est tout aussi efficace contre la pénétration horizontale d'humidité des murs se trouvant sous le niveau du sol. Mais la pression horizontale des eaux souterraines est souvent plus fort que l'effet du système EDS et des travaux d'assainissements supplémentaires seront nécessaires.

einsatz